Dernier jour à Härnösand pour nos 12 collégiens

Par CATHERINE NOVEL-CATIN, publié le samedi 13 avril 2024 22:14 - Mis à jour le samedi 13 avril 2024 22:14
Photo 3.jpg
Notre mobilité de 9 jours se termine avec une belle excursion. Les élèves français, suédois ainsi que leur famille mais aussi les professeurs des deux pays se sont rendus ensemble à Hoga Gusten et Bönhamn.

Tout le monde a pris le car pour partir en excursion ce samedi matin sous un beau ciel bleu et ensoleillé. Les élèves français ont pu découvrir un joli petit village traditionnel de pêcheurs.

Tout le monde a ensuite pique-niquer au bord de l'eau mais aussi de la neige et de la glace.

Daniel Lang, enseignant suédois a initié, avec l'aide de 2 de ses élèves, 3 français courageux à la nage en eau gelée .... Une élève française, courageuse elle aussi, a trempé ses jambes jusqu'aux genoux !

La journée s'est terminée à Hoga Gusten, pont comparable au Golden Bridge, avec une vue magnifique.

Chaque français et ensuite reparti avec sa famille d'accueil pour passer une dernière soirée avec elle autour d'une barbecue dans la neige ou sur la plage.

Les au-revoir, demain, dimanche,  risquent d'être très émouvants ...