7 mai 2024 : Parcours Solidaire, c'est bientôt !

Par CATHERINE NOVEL-CATIN, publié le mercredi 1 mai 2024 21:33 - Mis à jour le mercredi 1 mai 2024 21:34
images.jpg
Les collégiens ainsi que les élèves des écoles de Poule, Lamure, Chambost et St Nizier vont courir pour l'association, LA CHAINE DE L'ESPOIR, qui contribue à soigner de nombreux enfants dans plus d’une trentaine de pays du monde.

La chaine de l'espoir, c'est quoi ?

C'est une association qui finance le transport d'enfants malades, leur prise en charge médicale (nombreuses opérations cardiaques) ainsi que leur retour dans leur pays d'origine. Des familles bénévoles de l'association assurent l'accueil de ces enfants durant leur séjour qui peut durer jusqu'à 2 mois.

Les élèves des écoles et du collège ont cherché des sponsors pour soutenir ce projet. Ainsi, l'argent qu'ils récolteront en courant sera reversé à l'association.

Les commerçants, artisans des villages alentours ont également fait des dons (argent, matériel, goûters ...) pour les enfants mais également pour nous aider à organiser cet événement.

D'ores et déjà, un grand merci à tous ceux qui nous soutiennent dans cette démarche solidaire !