L'établissement

Bienvenue dans notre établissement

Par admin lahauteazergues-lamuresurazergues, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le vendredi 8 septembre 2023 11:34
Image collège.jpg
Présentation de l'établissement

Le collège de Lamure a ouvert en 1976. Le premier Principal s'appelait M. COULEUR. Un internat occupait alors les trois derniers étages du collège qui est sur 6 niveaux.

En juin 2010, l'internat ferme, puis des travaux de restructuration commencent. Les dortoirs sont transformés en salles de classes.

A la rentrée 2023, le collège compte 335 élèves, 23 professeurs, 4 assistants d'éducation, 11 AESH, 2 secrétaires, une CPE, 7 agents du département pour l'entretien et l'accueil, un Gestionnaire, un Principal, 4 employés de la société 1001 repas pour la restauration (dont un Chef).

Il y a 3 classes de 6°, 3 classes de 5°, 3 classes de 4° et 4 classes de 3° et un dispositif ULIS. Options de LV2 : espagnol ou allemand à partir de la 5°. Option facultative latin à partir de la 5°. De nombreux ateliers en plus des cours obligatoires : association sportive, devoirs faits, ateliers arts plastiques, chorale...

Le collège est très dynamique et il existe de nombreux projets éducatifs et culturels avec , selon les niveaux, des voyages scolaires, sorties, intervenants extérieurs