Sorties scolaires

Sortie pédagogique à Solutré

Par CORINE FAUCHER, publié le vendredi 18 novembre 2022 13:19 - Mis à jour le vendredi 18 novembre 2022 13:33
0-CONCOURS-BOITES aux lettres.jpg
Concours de cartes postales en 6ème

Les élèves des trois classes de 6e ont été invités par leurs enseignants, Mme VIAL et M. GRATIER, à participer à un petit concours de cartes postales, dans le cadre de la restitution de leur sortie au Musée de Solutré.

Les consignes étaient les suivantes :

Suite à la visite du site préhistorique de Solutré, chaque élève devait écrire, illustrer, puis envoyer une carte postale à notre principal, M. LELONG, pour lui raconter sa journée au musée.

Au recto de la carte fournie par l’enseignant, l’élève devait ainsi illustrer un moment de la journée lui ayant plu (musée, ateliers, etc.) par un dessin, une photo, ou des collages de son choix.

Au verso, il devait ensuite raconter, en quelques lignes, ce qu’il avait vu et/ou aimé plus particulièrement. Sans oublier, bien évidemment d’indiquer son nom, son prénom et sa classe au bas de la carte, ainsi que le nom du principal et l’adresse du collège à droite.

Finalisée, la carte postale devait alors être glissée dans une boîte prévue à cet effet au secrétariat. Après une lecture attentive, M. le principal a sélectionné les trois cartes postales répondant le mieux aux consignes données. Venu ensuite les récompenser en classe, M. LELONG a offert un petit lot à chacun des trois lauréats.

Félicitations à tous les participants du concours « Solutré », qui ont fourni de belles productions graphiques.

Dès à présent, préparez vos gommes et affûtez vos crayons. Rendez-vous est pris, lors de la prochaine sortie à Lyon, pour un nouveau concours de cartes postales sur le thème « Je vous écris de Confluence ».