Sorties scolaires

journée lyonnaise : les élèves de 5ème a la biennale d'art contemporain et au musée de l'illusion

Par JUDITH TEIL, publié le lundi 24 octobre 2022 11:40 - Mis à jour le lundi 24 octobre 2022 11:46
IMG-5508.jpg

Lors d'une journée lyonnaise, les élèves de 5ème ont découvert quelques-unes des œuvres de la biennale d'art contemporain aux usines Fagor.

Ce fut l'occasion de voir le travail finalement réalisé par l'artiste Nadia Kaabi Linke, rencontrée et interviewée l'an dernier dans le cadre du cours d'arts plastiques.

Une belle installation autour du thème de l'arbre réalisée avec des feuilles récoltée à Lamure. D'autres installations, sculptures et vidéo nous ont intéressées, impressionnées ou interloquées !

L'après-midi a été l'occasion d'être déstabilisé au musée de l'illusion où les élèves ont fait le plein d'expériences visuelles.

Une journée danse et enthousiasmante.