ERASMUS +

Hej ! Sweden !

Par CATHERINE NOVEL-CATIN, publié le vendredi 17 novembre 2023 14:50 - Mis à jour le vendredi 17 novembre 2023 14:50
aeroport.jpg
Les 14 élèves participant au projet Erasmus + ont décollé de l'aéroport Lyon Saint Exupéry ce dimanche matin. Après une escale à Munich, ils ont atterri à Stockholm puis ont pris le train pour arriver à Härnosand, ville au bord de la Baltique.

Toutes les familles sont au rendez-vous, sous la neige, pour accueillir les élèves français qui sont deux par famille pendant 14 jours. Dés l'arrivée, le dépaysement est total. Tout est recouvert d'un épais manteau neigeux et plusieurs lacs sont encore gelés : un magnifique spectacle !

Les journées sont rythmées par les cours au collège, les FIKA (goûter du matin et du soir) et le retour dans les familles avec lesquelles ils participent au quotidien.

Des moments de découverte de la ville et de la culture suédoise sont prévus lors des temps où il n'y a pas de cours.

Les élèves travaillent également sur deux projets communs avec leurs correspondants : un en arts plastiques et l'autre sur la thématique : "Being a teenager in France and in Sweden".